POURQUOI
POILS&LOVE ?
Apres avoir travaillé de nombreuses années au service de l’humain, que ce soit dans le domaine du tourisme d’affaires, de l’événementiel ou de la restauration, ma vision de la vie professionnelle et celle de l’humanité dans sa globalité, a été complètement bouleversée par l’adoption de Maïka, chien sorti de maltraitance à l’aube de sa vie, par la S.P.A.
Pourquoi l’humain accorde-t-il si peu d’importance au monde du vivant dans son quotidien ? Pourquoi l’humain aurait-il autant de “droits” sur le monde animal ? Que pourrai-je faire, à ma toute petite échelle, pour aider certains d’entre eux ? Comment mieux les comprendre et mieux les aider ? Que faire pour que la notion de bien-être animal soit respectée et préservée au mieux ?
Les premiers mois qui ont suivi l’adoption SOS de Maïka, je me suis fiée principalement à mon instinct, saupoudré de beaucoup beaucoup d’amour. J’avais organisé ma vie professionnelle en fonction de son arrivée, mais vu ce qu’il avait subi la première année de sa vie, cela ne suffisait pas.
Certes il paraissait plus apaisé, et son intégration au sein du foyer, avec la présence de MikMak, le chat, se passait plutôt bien dans l’ensemble, mais il avait toujours beaucoup de mal à dormir, à se poser, avait parfois des réactions disproportionnées, sans signe d’agressivité, mais je sentais que quelque chose n’était pas réglé et je ne comptais pas en rester là.
Il était de ma responsabilité en l’adoptant, de lui offrir la meilleure des vies possibles.
Mon envie d’en savoir plus sur eux, de comprendre où j’avais manqué quelque chose, est venue de là.
Je me devais d’étudier l’éthologie canine pour comprendre les mécanismes de cet être merveilleux mais complètement dépassé par ses émotions.
Faire en sorte ensuite de pouvoir transmettre et partager ces nouvelles compétences à d’autres humains, pour que leur animal vive la meilleure des vies aussi.
C’est à ce moment-là que le processus de formations s’est enclenché et que Poils&Love est né. 🐾❤️